Tout le monde peut être praticien de Reiki. Nous n’avons pas besoin de talent particulier pour commencer car nous avons tous ce don depuis notre naissance. Le plus important est de se comprendre soi-même et de vivre en harmonie avec l’Univers.
Les motivations pour apprendre le Reiki sont diverses. Vous pouvez simplement vouloir vous soulager vous-même (auto-guérison), votre famille ou votre entourage. Vous pouvez avoir envie de travailler sur vous et réunifier votre moi intérieur, vivre ici et maintenant.
Certains comme les masseurs-kinésithérapeutes, les praticiens de shiatsu, souhaitent apprendre le Reiki pour ne pas garder en eux l’énergie de leurs patients. En effet, leur travail les expose à des patients qui souffrent, ils peuvent donc eux-mêmes ressentir et conserver cette douleur en eux. Grâce au Reiki ils apprennent à éliminer ces énergies non nécessaires à leur organisme.
Stage de SHODEN 1er degré 初伝
Enseignement dispensé :
La pratique du Reiki-Ryoho et ses particularités, l’histoire du Reiki, devenir un canal pour l’énergie Reiki, préparation et technique de TEATE (soin), esprit de soin japonais, soin sur soi-même, soin sur les autres, pratique traditionnelle, méditation, aspiration.
C’est le 1er niveau de Reiki où l’on va à la rencontre de l’esprit japonais.
» être MU (vide personnellement)… être KUu (vide avec univers)… »
Après ce cours, vous pouvez pratiquer le Reiki sur vous et vos proches ( famille, amis …).
Comment se déroule le stage de Shoden ?
Le stage environ 8h00 + 1 atelier
A noter : l’atelier est compris dans le forfait
Groupe de 1 à 4 personnes maximum
Inscription & dates de stages
Lieu du stage Paris 11, l’adresse est communiquée lors de l’inscription
Date des stages en fonction des inscriptions, merci de me contacter.
Stage de OKUDEN 2ème degré 奥伝
Enseignement dispensé :
Révision des acquis du stage SHODEN, autres techniques traditionnelles, Reiki à distance, recevoir trois HO (法, symbole) et apprendre leur signification et utilisation, l’aspiration et la méditation, notions de chakra.
Ce 2ème degré exprime votre volonté de progresser par la pratique de différentes activités: les ateliers, les soins individuels, etc… Vous aurez plus conscience de la vie de tous les jours.
Il faut attendre au minimum 3 mois après le stage de SHODEN pour pouvoir accéder au stage de OKUDEN. Participer régulièrement à l’Atelier de Reiki.
Comment se déroule le stage de Okuden ?
– Première partie : technique traditionnelle, trois HO, aspiration (1 journée)
– Deuxième partie : Reiki à distance, Trois HO (demi journée)
Groupe de 1 à 4 personnes maximum
Inscription & dates de stages
Lieu du stage Paris 11, l’adresse est communiquée lors de l’inscription
Date des stages en fonction des inscriptions, merci de me contacter.
Stage de SHINPIDEN 3ème degré 神秘伝
Enseignement dispensé :
Technique pour le niveau supérieur, recevoir et utiliser SHIRUSHI (印, symbole), les pratiques de purification et connaissance de soi-même, méditation, le soin pour les autres, Reiki à distance, autres techniques pour le soin.
Ce niveau est le vrai départ du Reiki. Il vous permettra de chercher l’apaisement et l’observation de vous-même. Différentes techniques de la pratique de la purification sont dispensées. Beaucoup de temps est consacré à la connaissance de soi-même.
Après le stage de OKUDEN, si vous souhaitez avancer et si vous êtes prêts, merci de me contacter.
Avant d’effectuer ce stage je vous demanderai de rédiger 25 rapports de soins Reiki (si possible de 25 personnes différentes, sinon vous pouvez écrire au maximum 4 rapports sur la même personne).
Comment se déroule le stage de Shinpiden ?
Première partie : 2h en individuel + 1 journée de cours
Deuxième partie : 2h en individuel + 1 journée de cours
Deuxième partie de SHINPIDEN à faire environ 2 semaines plus tard
Groupe de 1 à 3 personnes maximum
Inscription & dates de stages
Lieu du stage Paris 11, l’adresse est communiquée lors de l’inscription
Date des stages en fonction des inscriptions, merci de me contacter.
Participation à un stage déjà effectué
Vous pouvez participer à tous les stages que vous avez déjà effectués.
Vous allez rencontrer un nouveau chemin & des messages pour votre vie.
Inscription & dates de stages
Lieu du stage Paris 11, l’adresse est communiquée lors de l’inscription
Date des stages en fonction des inscriptions, merci de me contacter.
Le Reiki Ryohô est un art qui doit être développé par chacun. C’est un chemin spirituel qui permet d’utiliser l’énergie universelle.
Nous rencontrons des personnes et des évènements sur le chemin de notre vie, qui nous permettent de nous élever et de développer notre KI (énergie). Il est important que chacun avance à son propre rythme.
A noter : Si vous êtes déjà initié par un autre maître et si vous souhaitez suivre une nouvelle formation avec moi, merci de me contacter.
Après l’initiation, je vous propose de vous exercer à la pratique du Reiki et d’approfondir vos connaissances en participant à un atelier Pratique Reiki que j’organise 2 ou 3 fois par mois.
Vous pouvez également participer à tous les stages que vous avez déjà effectués.
Inscription & dates de stages
Lieu du stage Paris 11, l’adresse est communiquée lors de l’inscription
Date des stages en fonction des inscriptions, merci de me contacter.
Témoignage 1er degré Ludivine
Avant de faire le niveau 1 (le Shoden ) de Reiki avec Kaoru, j’avais déjà été initiée 7 ans auparavant pour ce même niveau mais je n’avais jamais vraiment pratiqué sur moi ou sur les autres. À l’époque, cette première initiation (qui s’est révélée, après coup, différer un peu de l’Usui Reiki Ryoho enseigné par Kaoru) m’avait paru contraignante à mettre en pratique.
Depuis quelques années j’avais des petits problèmes de santé qui s’amplifiaient et se révélaient être de plus en plus gênants dans ma vie quotidienne. Et, récemment, j’ai appris que j’avais donc une maladie génétique très rare et évolutive.
Suite à cela, j’ai voulu trouver des solutions alternatives à la médecine traditionnelle (qui n’a pour l’instant pas de traitement) et pour au moins me soulager psychologiquement et apprendre à vivre plus sereinement avec ce fardeau. Par un coup du destin, une amie m’a, au même moment, mise en contact avec Kaoru avec qui j’ai d ‘abord reçu quelques séances de Reiki. De fil en aiguille en discutant avec elle, j’ai réalisé que ce pourrait être une bonne chose de réintroduire le Reiki dans ma vie et donc de repartir de zéro en repassant le niveau 1.
L’initiation de Kaoru que j’ai eu la chance de partager en tout petit groupe avec une autre élève, est très simple, claire et douce. L’organisation du cours donne l’opportunité de partager son expérience d’une semaine à l’autre, et de poser les questions qui surgissent aussi en dehors des journées d’initiation.
J’ai alors re-découvert une façon beaucoup plus simple, naturelle et intuitive de vivre et pratiquer le Reiki (sur soi et sur les autres) au jour le jour, à travers lequel je trouve un certain apaisement pour avancer et appréhender les bons et moins bons incidents de la vie. Je pense que cette initiation m’aide aussi à lâcher prise petit à petit sur certaines choses et bizarrement (ou naturellement, me dirait Kaoru !) certains événements et opportunités ont surgi en parallèle, me donnant de l’espoir quant à une éventuelle stabilisation de mon état.
Merci Kaoru !!
Témoignage 2ème degré Laurence
Ce 2eme degré de Reiki développe d’autres capacités à ressentir l’énergie qui circule en soi et chez les autres. On apprend également à mettre en pratique de nouveaux exercices de respiration/méditation, d’auto-traitement et de pratique du reiki sur les autres.
Pour ma part j’ai vraiment ressenti un changement significatif au niveau du ressenti des énergies que ce soit durant les respirations ou durant les soins donnés.
Aussi, des situations qui trainaient à se décanter se sont débloquées précipitamment juste après et il m’est arrivée plusieurs choses étonnantes et amusantes les 2-3 semaines suivantes.
Tous ces changements d’énergie internes ont vraiment eu des répercussions externes et positives dans ma vie personnelle et professionnelle.
Par ailleurs, j’aime bien le fait que Kaoru nous propose des ateliers en journée et en soirée et/ou des sessions entre élèves, qu’elle supervise, pour pouvoir pratiquer et poser les questions qui surgiraient lors de ces pratiques.