Bonjour,
Merci pour votre participation au soin collectif de Pleine Lune du 10/09/2022.
C’est le premier des 3 soins de ce mois-ci, sur le thème : «Adieu au Karma».
L’énergie de la pleine lune était très douce et pleine de compassion.
C’était vraiment agréable.
Le soin a démarré dans la paix et s’est bien déroulé.
Comment ça s’est passé pour vous?
Le soin a démarré avec une purification visant à nettoyer le karma inutile, c’est-à-dire celui venant de vos passés antérieurs et de ses liens (incluant les personnes impliquées) et également celui en rapport à la famille et aux ancêtres.
Donc naturellement, cette purification a libéré beaucoup d’enchevêtrements de l’âme :
– Nettoyage énergétique des attachements et des addictions physiques, avec libération de certains désirs (comme si ces désirs, émanant d’un espace de manque, vous empêchaient de vivre votre «vraie vie», celle pour laquelle vous vous êtes incarnés, en lien avec votre mission d’âme).
– Nettoyage de l’attachement aux souvenirs, ce qui souvent vous empêche d’être dans l’instant présent en communication avec votre âme.
Au niveau du corps, je pensais que ces énergies karmiques étaient concentrées sur la partie basse, comme les jambes ou le bassin, mais j’ai réalisé qu’elles se situaient au niveau du crâne, formant une espèce de brouillard épais. J’ai également visualisé des énergies sombres au niveau du coeur (vision symbolique d’une sorte de boule de métal noir coincée dans le coeur) et sur une partie de la poitrine.
Ce nettoyage a duré longtemps.
Lorsqu’on a peur de l’inconnu, peur de vivre un échec ou de souffrir, on a tendance à se baser sur nos expériences passées comme seule référence.
En effet, nous n’avons pas appris comment nous connecter à notre coeur pour écouter la voix de notre âme. Du coup, le seul « manuel d’instruction» qui nous reste sont les informations accumulées dans notre mémoire, physique et karmique.
Quand nous étions enfants, nous ne pensions pas vraiment aux conséquences de nos actes. Nos intentions étaient pures et nous explorions sans la notion de peur. Ce sont nos parents (ou ceux qui nous ont élevés) et les «conditionnements sociaux qui ont commencé à nous «programmer» dès notre plus jeune âge, en nous transmettant la «bonne» façon, selon eux, de vivre notre vie et en nous faisant comprendre ce qui était «bien» ou «mal».
L’âme ne choisit pas sa famille terrestre par hasard. Elle sait que telle ou telle thématique sera vécue par l’enfant au sein de cette famille, bien souvent en lien avec ce que l’âme décide d’explorer, d’approfondir, d’apprendre dans cette vie et dans d’autres incarnations.
Malheureusement, il arrive souvent que ces «programmes» ou ces «conditionnements» nous amènent à faire des choix qui nous amènent à nous éloigner du chemin envisagé par notre âme, ce qui occasionne beaucoup de souffrance, alors que celle-ci peut être évitée. On ré-active alors des schémas karmiques, déjà été expérimentés dans cette vie ou une autre, et on se retrouve ainsi à revivre le même type de scénario. On se retrouve piégé dans des « répétitions karmiques », qui nous font revenir encore et encore sur Terre.
Actuellement, les nouvelles fréquences de la terre et de l’humanité nous permettent de transformer ces liens karmiques plus rapidement, par la Gratitude, l’Amour et la Compassion.
Nous commençons à voir les limites du système conditionné dans lequel nous évoluons depuis si longtemps et cela nous amène à nous reconnecter progressivement à notre âme.
Nous commençons à comprendre que derrière chaque situation vécue, surtout lorsqu’elle est difficile, il y a un enseignement pour notre âme.
Nous commençons à comprendre que ceux qui nous font réagir le plus, ceux qui provoquent en nous de la souffrance et de l’inconfort, sont en fait nos plus grands enseignants. Car si nous réagissons, c’est qu’ils viennent toucher un aspect en nous qui demande à être reconnu et transformé. Et peu à peu, la perception que nous avons de ces personnes que nous accusions d’être nos bourreaux, commence à se transformer aussi. Nous arrêtons alors de jouer le rôle de victime. Pour ce faire, au lieu d’être sur la défensive de manière automatique, on arrive à se détacher de soi, pour observer avec un regard neutre, afin d’essayer de comprendre le rôle et la situation de chacun. C’est ainsi que nous réalisons que ce n’est pas à cause de l’autre que nous reproduisons un schéma de souffrance et de blocage. La cause est toujours en nous, c’est nous qui détenons la clé de notre libération.
En fait, la Source veut nous dire que si on aborde la vie et les autres avec Gratitude, nous avons alors une possibilité d’aller plus vite dans la transformation des liens karmiques.
Ce qui nous apparaissait avant comme négatif devient pour nous une opportunité de grandir, surtout si nous écoutons notre coeur, par lequel passe la voix de notre âme. On peut commencer à retrouver confiance en soi et aborder la vie avec un tout nouveau regard. Et c’est là qu’on réalise que notre vie se transforme positivement et de nouvelles expériences s’ouvrent à nous.
Le soin a consisté à nettoyer énergétiquement tout ce karma accumulé.
Si des souvenirs d’enfance remontent à la surface d’ici quelques jours, surtout s’ils sont douloureux, je vous propose de les accueillir plutôt que de les rejeter, de les observer avec le plus de neutralité possible, et de leur envoyer de l’Amour.
Ainsi vous oeuvrez consciemment à désactiver tous ces schémas karmiques répétitifs dans lesquels vous vous sentiez piégés.
Le karma n’est ni positif ni négatif. En réalité, c’est juste de l’énergie en action, qui prend ses racines dans nos émotions.
C’est un outil qui permet à notre âme de s’assurer que les contrats spirituels qu’elle fait avec d’autres âmes avant l’incarnation, soient honorés dans l’incarnation, tout cela pour notre apprentissage et notre expansion à tous.
Le problème c’est que les contrats spirituels ne sont souvent pas respectés : par exemple, une âme a été aidée grâce à une autre âme, elle a compris sa leçon, elle a avancé, et elle est prête à passer à un autre niveau, mais comme elle n’a pas encore redonné son aide pour aider l’autre âme à avancer aussi, cela crée un déséquilibre énergétique et le karma s’accumule (dette karmique).
C’est nous les humains qui percevons le karma comme négatif la plupart du temps, souvent parce que nous préférons suivre la voie du conditionnement plutôt que celle de notre âme.
Le fait d’écouter notre âme et de suivre le chemin qu’elle a prévu nous permet d’être sur une voie dharmique. Le karma c’est un peu comme une sécurité qui nous aide à rester sur la voie que notre âme a prévu d’explorer. Mais à force de nous détourner de notre âme, nous avons fini par nous retrouver pris au piège, et notre âme ne peut plus avancer…
Je vais créer une vidéo d’activation de la Gratitude et de la Compassion pour vous soutenir dans votre travail de transformaton karmique.
En attendant je vous partage la vidéo de La Compassion que j’avais faite il y a quelques temps.
Je vous recommande également de boire beaucoup d’eau cette semaine.
Prenez le temps de vous «poser en vous», chaque jour, de méditer, afin de faire taire la voix de l’égo pour laisser passer la voix de votre âme.
Essayez d’identifier ce qui vient du conditionnement et ce qui vient de votre âme.
L’inconnu peut faire peur mais si vous faites confiance à votre âme, vous comprendrez que vous ne risquez rien, bien au contraire.
Le prochain soin collectif est à l’équinoxe d’automne, le 23 septembre 2022.
Le Thème est : Accéder à son meilleur espace-temps
Nous allons travailler à l’Unification du soi intérieur et Je vous ferai une Activation du Point Zéro.
Je nous aime fort.
Avec mon Amour.
Kaoru